Bleu Lumière

Catherine Aymon
Horaires & Stages
Infos pratiques

L’atelier « Bleu Lumière » fermera définitivement ses portes fin juin 2023.

 

Lorsque ma fille aînée a eu 5 ans, j'ai cherché un lieu où elle aurait le loisir de s'exprimer librement, pour son plaisir, un lieu où elle pourrait être elle-même. C'est à ce moment que j'ai découvert exactement ce que je cherchais: un atelier Arno Stern ouvert à ce genre de pratique. L’évolution de ma fille a confirmé la justesse de mon choix intuitif, ce qui m’a amenée sans hésitation à me former.

Je trouvais enfin un outil permettant à l’enfant, l’adolescent ou l’adulte de peindre dans une atmosphère qui développe la confiance en soi, sans compétition ni jugement, tout en étant respecté. Devenue praticienne, j’ai le plaisir d’accompagner chacune et chacun dans la découverte de son être profond, l’amenant à s’épanouir et s’affirmer dans sa créativité en toute liberté.

Catherine Aymon a terminé les arts décoratifs en 1970 et pratiqué la décoration jusqu'en 1979. Puis commence l'ergothérapie dans le but d'établir un lien entre l'enfant, l'adulte et la créativité. Cela l'amène à enseigner les arts visuels dès 1986 jusqu'à ce jour, dans les écoles du Département de l'Instruction Publique. A la recherche d'une autre pédagogie, elle fait la découverte d'Arno Stern et suit sa formation. Après une association de 5 ans dans un atelier, elle ouvre son propre atelier "Bleu Lumière" en janvier 1996. En 2006, elle se forme au Champ d'Argile, démarche de Heinz Deuser, suite logique de son cheminement.

Catherine Aymon anime aussi un atelier «champ d'argile» plus d'informations sur: www.adecap.com (séances individuelles sur rendez-vous)

 

 

HAUT / CONTACT      SITE / 2010©APEC